Recevez nos meilleures astuces vidéos une fois par semaine et un ebook cadeau !

24 octobre 2024

Word est bien plus qu'un simple traitement de texte où l'on tape du texte, change la police et on met un peu forme tout ça... Non, Word peut faire 1.000 choses pour vous !

Exemple aujourd'hui dans ce nouveau tuto où l'on vous montre comment créer des formulaires sécurisés et totalement interactifs : cases à cocher, boutons radio, listes déroulantes... Vous pourrez guider la saisie tout en protégeant votre document grâce aux champs figés qui empêche toute modification sur le reste du document.

Idéal pour les inscriptions, enquêtes, ou demandes d'informations, les formulaires vous permettent d'automatiser les tâches répétitives, gagner du temps et donner un aspect professionnel à vos documents personnels ou associatifs.

Frédéric Bocquet - Rédacteur en chef FACILE PC

Recherche Newsletter


Word formulaire

Création de formulaires interactifs


Commentaire(s)

Captcha : Combien font 1 + 2 ?

dominique mateos, le 24 octobre 2024 23h03

très bien expliqué comme d'habitude

Répondre à ce commentaire

Facile PC, le 24 octobre 2024 23h03

Merci à vous !

Jean-Louis PROUT, le 24 octobre 2024 10h44

Comment diffuser le formulaire que vous avez conçu auprès de personnes ne disposant pas de Word? La transposition de ce formulaire au format PDF est-elle envisageable puis utilisable en tant que telle?

Répondre à ce commentaire

Facile PC, le 24 octobre 2024 10h44

Oui en enregistrant le document au format PDF vous pourrez le diffuser. Choisissez le format PDF et assurez-vous que les champs interactifs (comme les cases à cocher et les listes déroulantes) soient correctement pris en charge. Cela crée un PDF "remplissable".

Les secrets des pros... en vidéo

Avec la newsletter FACILE PC, vous recevez chaque semaine une vidéo pratique et ludique directement dans votre boîte email. Quel que soit votre niveau, il vous suffit de suivre pas à pas les instructions de votre accompagnateur pédagogique et de répéter la manœuvre le plus simplement du monde !

Fini les épais manuels avec tout leur jargon technique, l’informatique peut être aussi simple que de regarder une vidéo.