12 avril 2022
OneDrive (anciennement dénommé SkyDrive) s'est complètement intégré à l'interface de Windows10 et 11. Il permet en quelques instant d'établir la sauvegarde automatique de vos photos et documents enregistrés sur le PC.
Un procédé qui, s'il présente l'avantage de fonctionner de manière autonome, sollicite aussi votre connexion Internet en tâche de fond pour effectuer très régulièrement des mises à jour. Sans parler de la confusion qu'il peut engendrer chez certains, entre les fichiers locaux et les éléments distants…
Si vous n'utilisez pas OneDrive, il peut être intéressant de le désactiver, voire de le supprimer totalement. Vous pourrez toujours réinstaller l'application si besoin est plus tard.
Frédéric Bocquet - Rédacteur en chef FACILE PC
Recherche Newsletter
Windows
Désactiver OneDrive
Commentaire(s)
Aucun commentaire n'a encore été laissé sur cette newsletter.
Les secrets des pros... en vidéo
Avec la newsletter FACILE PC, vous recevez chaque semaine une vidéo pratique et ludique directement dans votre boîte email. Quel que soit votre niveau, il vous suffit de suivre pas à pas les instructions de votre accompagnateur pédagogique et de répéter la manœuvre le plus simplement du monde !
Fini les épais manuels avec tout leur jargon technique, l’informatique peut être aussi simple que de regarder une vidéo.