Ma vidéo hebdo
Newsletter Aout 2022

Cher internaute,

Wifi en panne ? Coupure Internet ? Il existe une solution dans ce cas : le partage de connexion ! Le tuto vidéo d'aujourd'hui vous montre comment partager la connexion de votre smartphone ou de votre PC avec tous vos appareils.

1. Partagez la connexion de votre smartphone permet de transformer son réseau 4G ou 5G en émetteur de signal internet. Ainsi si votre débit Internet est très faible ou coupée, vous pourrez profiter de la vitesse de connexion de votre smartphone. Très pratique aussi en voyage !

2. Moins connu, vous pouvez aussi transformer votre PC en point d'accès Wifi. Là c'est uniquement utile si vous êtes branché en filaire sur votre box et que le Wifi est en panne. Votre PC sert ainsi de relais Wifi avec tous vos autres appareils. Cela peut aussi servir si vous avez une grande maison et besoin d'agrandir la zone de couverture. Concrètement, votre ordinateur se transformera en relais. Les pièces de votre domicile trop éloignées de la box pourront ainsi être couvertes par votre PC. Il faudra simplement faire en sorte d'installer votre ordinateur à mi-chemin entre la box et les zones non-couvertes.

Frédéric Bocquet - Rédacteur en chef FACILE PC

◄ Newsletter du 18/07/2022
 

FACILE PC c’est vous !

Choisissez le thème du prochain tuto vidéo

Rendez vous la semaine prochaine pour savoir quelle vidéo a eu le plus de votes !

Pour afficher la vidéo en plein écran, cliquez pendant la lecture
en bas à droite du lecteur sur cette icône
Pensez à activer le son de votre vidéo en plaçant votre souris sur l'icône "son" en bas du lecteur et en déplaçant le curseur vers la droite.

Wifi

Partage connexion Pc et smartphone

 


Les secrets des pros ... en vidéo

Avec la newsletter FACILE PC, vous recevez chaque semaine une vidéo pratique et ludique directement dans votre boîte email. Quel que soit votre niveau, il vous suffit de suivre pas à pas les instructions de votre accompagnateur pédagogique et de répéter la manœuvre le plus simplement du monde !

Fini les épais manuels avec tout leur jargon technique, l’informatique peut être aussi simple que de regarder une vidéo.

Pour recevoir gratuitement la newsletter FACILE PC, c’est simple : Indiquez votre adresse e-mail :


De nombreux sujets traités dans nos vidéos !

Vous avez des questions, des suggestions, des remarques, n’hésitez pas !
serviceclients@facilepc.fr